The KingKorg Editor

Posted by Laurent 31/07/2015 5 Comment(s)

Un KingKorg a rejoint dernièrement mon petit setup. Chouette machine pour un "Virtual Analog". Il sonne. Même si les commandes directes sont nombreuses, il y a encore trop de commandes fondamentales cachées dans des menus pas vraiment réjouissants. J'ai donc entrepris de créer un editeur.

C'est une version en cours de développement donc pas garantie fiable à 100% ;) 

 

 

 

L'éditeur est "bidirectionnel". Si vous changez de patch, l'écran est mis à jour. Si vous intervenez sur le panneau du Korg physique, utilisez la fonction "request dump" pour mettre à jour l'écran logiciel. 

Il est téléchargeable ci-dessous,  exclusivement pour Winows XP, 7 , 8 , 10 avec .NET framework 3.0 ou plus . Cette dernière version inclut la gestion du vocodeur, des effets et une ébauche de gestionnaire de librairies. Elle permet déjà d'ouvrir les fichiers klib et d'explorer individuellement les patchs.

http://www.baloran.com/KingKorg/KingKorgEditor_v14.zip

 

 

 

Versions précédentes 

http://www.baloran.com/divers/KingKorgEditor_v11.zip

http://www.baloran.com/divers/KingKorgEditor_Alpha.zip

 

Pour installer le logiciel, créez un répertoire, et decompressez le fichier dedans. 

 

Pour paramétrer le logiciel, cliquez (gauche ou droit) la led rouge "setup" au dessus des logos. 

 

Pour que le dialogue entre le KingKorg et le logiciel fonctionne, si vous êtes en USB, sélectionnez en E/S midiin (KingKorg) / midiout (KingKorg) et vérifiez que votre KingKorg est bien en flux USB ou USB + Midi (paramètre g18) . De même , les SysEx doivent être reçus (g27 = enable).

 

Bons tests, j'attends avec impatiente vos remarques.