FV-1 Card

Nouv. FV-1 Card

La carte FV-1 est la première carte fille pour The Triko. Elle apporte les effets d'écho et de réverbération. Mélange d'un coeur numérique très musicale et de routages analogiques, elle apporte une dimension encore plus grande à The Triko.  

L'écho : Par comparaison avec un vénérable écho à bande (Space Echo), nous avons réussi à implanter dans la FV-1 des algorithmes et modulations qui nous amènent tout près de son modèle : la modulation Tape est un enregistrement réel du pleurage de son modèle. Grace au réglage de l’amplitude de la modulation et de sa vitesse, vous pouvez ainsi simuler des échos à bande en parfait état tout comme des exemplaires au cabestan très fatigué :D. La réinjection permet d’aller jusqu’à l’auto-oscillation et même de la dépasser.  Dans le mode 0, un filtrage intervient sur la répétition afin de s’approcher de la modification du timbre obtenue sur son illustre modèle. Une deuxième tête de lecture virtuelle dont le délai est de moitié celui de la tête principale finit d’enrichir cette émulation. Un mode « Ping Pong » ainsi qu’un mode « Clean » sont aussi proposés.  

Les réverbérations : Notre objectif n’a pas été d’offrir les plus beaux et plus complexes ensembles de réverbération. Nous n’en sommes pas capables ;) Mais nous avons travaillé sur l’ergonomie, la musicalité et l’originalité des réverbérations produites : filtrage,  modulation, réinjection et pré-delai permettent d’explorer des univers de réverbération originaux avec des réglages simplifiés.

La FV-1 ne permet pas d’avoir les deux fonctionnalités simultanément.


Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

  • Fabricant : Baloran SASU
  • Modèle : FV-1
  • Disponibilité : Non disponible
  • 180,00€
  • H.T : 150,00€