The Triko + Carte FV-1

Nouv. The Triko + Carte FV-1

Basé sur des composants analogiques discrets, The Triko apporte le son caractéristique des effets d’ensemble vintage, en le conciliant à la modernité du monde numérique. Résultat, en plus d’une haute qualité sonore retrouvée, des mémoires et des contrôles Midi en temps réel… le meilleur des deux mondes !


Caractéristiques techniques :

 

-       Trois circuits de chorus entièrement construits en composants discrets de haute qualité (Dallas Maxim, Texas, Wima, Nichicon, That…)

-       Modulations et paramétrages de chaque circuit indépendants ou liés

-       Circuit de feedback sur le chorus central pour le transformer en Flanger

-       Haute qualité audio de A à Z, avec étage de mélange final (niveau et panoramique « Effect » et « Dry »)

-       Ergonomie exemplaire, avec un panneau de commandes conçu pour accéder rapidement à tous les paramètres (8 boutons lumineux, écran 2x16 caractères, 3 encodeurs)

-       8 banques de 16 emplacements pour mémoriser tous les réglages, dont 8 favoris directement accessibles

-       Fonction Bypass par combinaison de touches ou CC Midi

-       Connectique professionnelle : sortie stéréo symétrique XLR, sortie stéréo asymétrique jack 6.35, 8 entrées pré-mixeur niveau ligne jack 6.35, avec niveaux et panoramiques individuels, Midi In et Out/Thru

-       Implémentation Midi intégrale via CC, NRPN et Program Change : The Triko est entièrement pilotable par une STAN ou des contrôleurs matériels

-       Contrôle dynamique des paramètres par le niveau du signal sonore ou via Midi (molette, vélocité, aftertouch)

-       Emplacement interne pour carte fille permettant d’ajouter des effets additionnels en insertion (délai / écho, réverbération)

-       Solidement construit, avec alimentation interne universelle

-       Conçu et assemblé en France

-       Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz +- 2db

-       Format rack 19" - 1U, profondeur 350 mm

-       Poids : 4 kg - 8.8 lbs


La carte FV-1

La carte FV-1 est la première carte fille pour The Triko. Elle apporte les effets d'écho et de réverbération. Mélange d'un coeur numérique très musicale et de routages analogiques, elle apporte une dimension encore plus grande à Triko.

L'écho : Par comparaison avec un vénérable écho à bande (Space Echo), nous avons réussi à implanter dans la FV-1 des algorithmes et modulations qui nous amènent tout près de son modèle : la modulation Tape est un  enregistrement réel du pleurage de son modèle. Grace au réglage de l’amplitude de la modulation et de sa vitesse, vous pouvez ainsi simuler des échos à bande en parfait état tout comme des exemplaires au cabestan très fatigué :D.  La réinjection permet d’aller jusqu’à l’auto-oscillation et même de la dépasser.  Dans le mode 0, un filtrage intervient sur la répétition afin de s’approcher de la modification du timbre obtenue sur son illustre modèle. Une deuxième tête de lecture virtuelle dont le délai est de moitié celui de la tête principale finit d’enrichir cette émulation. Un mode « Ping Pong » ainsi qu’un mode « Clean » sont aussi proposés.  

Les réverbérations : Notre objectif n’a pas été d’offrir les plus beaux et plus complexes ensembles de réverbération. Nous n’en sommes pas capables ;) Mais nous avons travaillé sur l’ergonomie, la musicalité et l’originalité des réverbérations produites : filtrage,  modulation, réinjection et pré-delai permettent d’explorer des univers de réverbération originaux avec des réglages simplifiés. 

La FV-1 ne permet pas d’avoir les deux fonctionnalités simultanément.


Délai d'expédition si disponible  :  3-7  jours après validation du règlement. 

Délai d'expédition si non disponible  :  2-6 semaines après validation du règlement. 

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

  • Fabricant : Baloran SASU
  • Modèle : The Triko + FV-1
  • Disponibilité : Non disponible
  • 1 020,00€
  • H.T : 850,00€